750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les gourmandises de Stéphanie
  • : Vous aimez cuisiner? Ça tombe bien si j'ai créé ce blog c'est justement pour échanger des recettes et des idées. Alors n'hésitez pas...
  • Contact

 

Rechercher

La cuisine par le jeu

logo2.png

Je suis ici aussi

http://www.ptitchef.com/partner/PC/tag.gif

 

 

http://static.blogs-de-cuisine.com/logo_bdc_blogs.gif

 

http://www.marmiton.org/pix/general/blogs_a_croquer.png

 

 

Blog Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur

Partenaires

 

epicerie-americaine.png

 

logo.jpg.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/607134bouton10png.png

 

 

French fics & fanart est un forum permettant un vaste choix de lectures et publications de fictions mais également la vision et création de fanarts.

Cela peut être du Friendship, du het (hétéro), du slash ou du femslash, du divers.

FFF propose diverses sections comme Séries TV, Livres, Mangas, Films, RPS, ….. idéales pour trouver votre bonheur.

 

logo_fleurok_signature_v5.JPG

 

melfor-bouton.png

 

logo pomme dambre

Mon blog se nourrit...

Mon blog se nourrit

 

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez pas à commenter mes recettes et mes articles. Si vous réalisez une de mes recettes, vous pouvez m'envoyer une photo ou un lien vers votre blog à l'adresse gourmandises-stephanie@hotmail.com

 

Je les mettrai à l'honneur avec grand plaisir.

 

Retrouvé moi aussi sur facebook "Les gourmandises de Stéphanie"

 

Et puis pour ne rien manquez, inscrivez-vous à la newletter. Vous serez averti à chaque nouvelle recette et tous les mois, vous recevrez ma lettre de l'actualité du blog et des recettes à venir.

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 07:00

Hé oui, nous voici déjà le dernier dimanche de novembre.

 

Bientot les fêtes et la nouvelle année. 2012 nous réserve encore de très belles rondes interblog et de très beaux écchanges interblog mais en attendant voici venir la ronde de Novembre.

 

Comme tous les mois, le jeu est ouvert à tous les blogueurs culinaires qui le désire. Pour s'inscrire il suffit d'aller faire un petit toursur le site de la ronde

 

logo

Le principe est très simple, après tirage au sort parmis les inscrit, le blog 1 de la liste, va piocher une recette sur le blog 2 qui va piocher sur le blog 3 et ainsi de suite. Le but du jeu est de choisir une recette et de la refaire à l'identique pour gouter d'autres univers et faire découvrir à ses lecteurs d'autres très beaux blogs.

 

Ce mois-ci je dois donc aller piocher une recette sur le blog

 

expériences-gourmandes

 

Et comme son nom l'indique, j'ai décidé de me lancer dans l'expérience des macarons. Je vous mets donc la recette tel qu'elle se trouve sur le blog de Expériences gourmandes.

 

Macarons au citron

 

Pour les coques:
  • 105g de blanc d'oeuf (= environs 3 blancs)
  • 30g de sucre en poudre
  • 200g de sucre glace
  • 125g de poudre d'amande
  • 20 gouttes de colorant jaune
Pour la crème au citron:
  • le jus d'un citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 60g de sucre en poudre
  • 60g de beurre
Crème au citron:
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Verser dans une petite casserole avec le jus de citron.
Portez à ébullition en mélangeant. Baissez le feu et laissez cuire 3 minutes environ.
Hors du feu, incorporez le beurre.
Réservez au froid.
Coques:
Mixez, puis tamisez le sucre glace et la poudre d'amande (étapes indispensables).
Montez les blancs d'oeuf en neige ferme en incorporant petit à petit le sucre. Faites tourner le fouet du robot doucement au début, puis plus vite à partir du moment ou le fouet laisse des traces dans les blancs.
Ajouter le colorant vers la fin, jusqu'à ce que les blancs aient une couleur homogène.
Avec une spatule en silicone (ou une maryse), incorporez la poudre en 2 ou 3 fois dans les blancs en neige, en soulevant délicatement la pâte. (attention, certains ici font l'inverse: ils versent les blancs dans la poudre...je n'ai pas réussi à savoir quelle est la meilleure façon de faire, parce que les informations là-dessus se contredisent parfois)
Versez dans une poche à douille et dressez des petits tas de pâte de la taille d'une pièce de 2 euros (attention, ils vont un peu s'étaler par la suite) sur une plaque à four recouverte de paier sulfurisée.
Laissez sécher (croûter) 1/2 heure environ.
Préchauffez votre four à 150°C et laissez cuire de 12 à 15 minutes en surveillant.
Décollez les coques. Garnissez-les avec la crème au citron et assemblez-les 2 par 2.
Réservez au frais quelques heures avant de déguster. Ils sont encore meilleurs après un repos de 24h au frais.
macaron-citron.png
Comme je n'étais pas tout à fait sur de réussir mes premiers macarons, j'ai décidé de faire aussi un gâteau. J'ai suivi la recette à la lettre mais je l'ai décoré autrement.
Fondant au chocolat et lait concentré sucré.
Pour 8 à 10 personnes
  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g beurre
  • 200 g lait concentré sucré
  • 4 œufs
  • 30 g farine

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.


Battez les œufs avec le lait concentré.


Ajoutez le mélange beurre/chocolat. Ensuite ajoutez la farine.

Placez la pâte dans un moule et cuisez 35 minutes th 180 °.

 

coccinelle-fondante-chocola.png

 

C'était un délice.

 

Allons maintenant faire un tour sur le blog

 

ala-soupe.jpg

 

Pour découvrir la recette choisie sur mon blog. Bon dimanche et bonne ronde à tous

 

Bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hummm deux délicieuses recettes!! biz.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jt'en pique un ;) ;)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> jt'en pique un ;) ;)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> vas y merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont super tes macatons !! Elle est super jolie ta coccinelle ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 2 délicieux choix, bravo!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />