Whoopie pies?
Qu'est que c'est que ca?
Le whoopie pies, ou tarte youpi en français, est un biscuit -sandwich américain. Son nom vient du fait que les femmes Amish mettaient cette douceur dans les boîtes de déjeuner de leur mari et que ceux-ci criaient "whoopie" en les voyant.
Ces petits gâteaux ce composent de deux gâteaux ou biscuits collé par une couche de glaçage. J'ai réalisé mes premiers whoopie pies pour un défi sur le site Recettes de cuisine.
Je n'ai pas suivi de recettes trouvé sur internet ou dans un livre. J'ai réalisé des cookies et j'ai réalisé un glaçage. Ensuite j'ai assemblé le tout.
Whoopie pies chocolat/vanille
Pour 15 biscuits:
- 100 g de cacao en poudre
- 75 g de pépites de chocolat
- 270 g de farine
- 112 g de sucre blanc
- 112 g de sucre brun
- 185 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs et mélangez.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure. Rajoutez ce mélange au mélange précédent. Mélangez bien jusqu'à ce que le tout devienne bien homogène. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et le cacao en poudre. Mélangez de nouveau.
Avec vos mains, formez des petites boules et placez les sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 minutes. J'ai réalisé plusieurs fournées car il faut bien espacé vos boules de pâtes qui vont s'étendre à la cuisson.
Lorsque vos biscuits sont cuit, sortez-les du four. A l'aide d'un emporte pièce, découpez de rond de même taille.
Pour le glaçage, à préparer la veille:
- 100 g de fromage frais (type saint-moret)
- 100 g de fromage blanc
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- extrait de vanille
Mélangez les deux fromages, le sucre glace et la vanille. Le mélange doit devenir onctueux. Placez au frigo jusqu'au lendemain.
Quand vos biscuits sont bien refroidi. Faites fondre du chocolat et, à l'aide d'un pinceau, nappez la moitié des biscuits avec le chocolat et parsemez de bille en sucre.
Sur l'autre moitié des biscuits, tartinez votre glaçage.
Refermez les sandwichs et réservez au frais jusqu'au moment de dégustez.
Régalez-vous. Pour les manger à vous d'imaginer mille et une façons.